30 mai 2013









jeudi.

des post-it list pour ne pas oublier, croiser les doigts et espérer, récupérer un bouquin chez le libraire, manger à la petite cuillère du lemon curd et picorer quelques fruits rouges, se prendre une belle averse et rentrés tremper, il y a l'envie d'aller voir Ginger et Rosa, de chausser ses baskets et courir au moins une heure, c'est déjà çà !!!

///

lemon curd

il faut : 2 citrons (soit 10 cl de jus) / 3 oeufs / 100 g. de sucre roux / 1 c.a.s de maïzéna / 30 g. de beurre // ensuite, dans une jatte, battre les oeufs avec le sucre / ajouter le jus de citron et la maïzena, diluée dans un peu d'eau / dans une casserole, verser la préparation / ajouter le beurre en petits morceaux / faire cuire à feu doux jusqu'à épaississement / au bout de cinq minutes, la crème épaissit donc bien remuer avec le fouet / verser la crème dans un pot en verre, fermer et laisser refroidir // ensuite, il n'y a plus qu'à déguster !


15 commentaires :

  1. Comment tu trouves le temps de rendre la vie si douce Maï ? J'envie la sérénité qui émane de tes photos, vraiment.

    RépondreSupprimer
  2. Maï, que j'admire tes photos, leur douceur et leur pureté ♥

    RépondreSupprimer
  3. De jolies photos aux couleurs douces...

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ta photo aux post-it.
    Et ce qui est noté dessus.

    Merci pour la recette.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  5. le lemon curd.. j'en suis folle moi aussi!

    RépondreSupprimer
  6. hummm du lemon curd...mon péché mignon du moment(bon moi c'est du made in England et non homemade mais au vue de ta recette je vais essayer de le faire!!!!)

    RépondreSupprimer
  7. Miam... et elle vient d'où la jolie pochette/trousse?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la pochette toute mignonne vient de chez Monop' !
      belle journée ! bises

      Supprimer
  8. merci pour la recette du lemon curd... on adore çà ici !

    RépondreSupprimer
  9. Très joli blog ! je découvre en passant de liens en liens...
    A bientôt...

    RépondreSupprimer
  10. J'espère que les doigts croisés ont fonctionné...si c'est ce pourquoi je pense !!!
    Des bises !

    RépondreSupprimer
  11. j'aime tes photos.merci pour la recette

    RépondreSupprimer
  12. hummmmmm,
    ta recette a l'air délicieuse.
    je vais essayer

    RépondreSupprimer