31 oct. 2012






quelques heures à Lyon avec elle, de savoureux moments en sa compagnie dans les différents quartiers de Lyon que j'ai découvert avec émerveillement même sous la pluie. merci Sarah !


////

cette année, Sarah, Estelle, Emma et Stéphanie reconduisent pour la seconde fois le calendrier des thés. il s'agit d'un calendrier de l'Avent sous forme de boîtes de thé contenant 25 sachets, soit un par jour. une bien jolie manière de déguster le thé avant Noël.

calendrier des thés, édition 2012



29 oct. 2012







Palais de Tokyo.

23 oct. 2012










la brume matinale s'est dégagée. j'ai marché seule dans les rues désertes, ramassé qq feuilles mortes, longé les bords de Seine.  en rentrant, il y avait cette bonne odeur melé de pancakes pomme/canelle et de thé qui m'attendaient. et, puis... j'ai pris le temps de lire à nouveau l'interview de la jeune, belle et talentueuse artiste belge Hermine Van Dijck du blog journal de jours dans le dernier Frankie magazine dont j'aime beaucoup ses travaux de créations textile que ce soit pour le crochet ou ses tissages.



Places - Lou Doillon

13 oct. 2012




il y a des jours où l'on n'a pas envie de mettre les pieds dehors, on paresse.


8 oct. 2012

sweet monday.





ce lundi, il pleut...
le thé n'est pas loin
et l'album de Lou Doillon tourne en boucle.



Postcards by Dominique Issermann.
Susan Hauser pour PARCO, 1985.
Farid Chopel - Trouville, octobre 1988.
SONIA RYKIEL - Trouville, hiver 1987.

6 oct. 2012



septembre à filer, je l'ai tout juste caressé du bout des doigts. l'automne s'est installé. les feuilles commence à tomber, les arbres se dévoilent, l'air est doux.


nous invite à changer d'air, respirer, s'évader.
et, pourquoi pas Stockholm...







sur un coup de tête, prendre la voiture, rouler. espérer voir la mer si proche en laissant derrière soi les questions emmêlées. s'installer, s'abandonner, regarder le soleil disparaître à l'horizon. repartir pour se sentir un peu plus léger.