26 juil. 2012










Barcelona, july 2012.

21 juil. 2012

summertime



hier soir, j'ai apprécié flâner avec une amie sur les berges du Canal Saint-Martin, le long du quai de Valmy. regarder les reflets de la lumière sur l'eau, admirer la foule chez Prune et ses guirlandes lumineuses. tarder jusque tard le soir... chez Sésame et manger un Jin's garden, un curry de légumes Sri Lankais puis terminer par un excellent clafoutis aux pommes. j'aime tant ce quartier peut-être parce qu'il m'a vu naître. j'aime tant ces soirs d'été et observer les gens qui s'installent pour pique-niquer ou encore m'arrêter un moment pour écouter certains joués de la musique, la guitare à la main. j'aime tant cette atmosphère, cette ambiance populaire, qu'il m'est parfois difficile de quitter ce Paris que j'aime tant, un brin nostalgique, alors que je ne vis pas si loin de la Capitale.


Sésame
51, quai de Valmy 
Paris 10


ce matin, j'ai juste eu envie de prendre mon temps, d'être au calme, de déjeuner dehors sous les rayons du soleil, et de croquer dans mon bagel poulet parmesan - de chez Picard, évidement !  je suis trop paresseuse. m'allonger sur le transat, de tourner les pages avec émerveillement du dernier toc-toc-toc !, y (re) découvrir de très beaux univers connus et méconnus, d'être fasciner par de talentueuses femmes qui sont une réelle source d'inspiration.

toc-toc-toc


demain, ma souris revient...
alors, je profite ce soir d'un tendre tête à tête !

19 juil. 2012

17 juil. 2012

Praia Mar



je ne serais vous narrer ou encore vous décrire ce très bel album aussi bien qu'elle... ce que je peux en dire, c'est que ce livre grand format de Bernado Carvalho est tout simplement une merveille tant par son  très fort aspect graphique et par ces très belles illustrations simples et épurées qui donnent juste envie de sentir les petits grains de sable chaud sous les pieds, d'écouter la mer et de se laisser porter par les vagues...

///

Pria Mar, de Bernado Carvalho 
éditions Planeta Tangerina

13 juil. 2012

---





en ce moment, je mets un peu d'ordre dans ma tête, dans la maison aussi... et, les parapluies sont ressorties.

soko - it's raining outside

4 juil. 2012