29 juin 2012

(...)


hier, il y a eu une effroyable chaleur presque étouffante. ce matin, la fenêtre est ouverte. l'air est frais et me caresse la peau. j'écoute la pluie qui ne cesse de tomber. je bois un thé noir aux fleurs de mauve et à l'hibicus, avec un nuage de lait dans mon joli mug Pantone, accompagné d'un roman. sur le rebord de la fenêtre, j'observe les feuilles naissantes du fraisier. vous retrouverez le mug Pantone chez Lili'sune très jolie boutique déco, merci Eliane !


The Head and The Heart - Rivers & Roads 

22 juin 2012

Coins et recoins Madrilène












le week-end dernier, j'étais sous le soleil de Madrid. Muy Caliente ! je ne vous parle pas des bars à tapas, de l'impressionnant jardin tropical dans la gare d'Atocha, du Prado et de sa longue attente avant d'admirer les collections de Velasquez, Goya, Rembrandt,  du musée d'art moderne et contemporain Thyessen et  son expo temporaire de Edward Hopper, le musée de la Reine Sofia qui abrite le fameux Gernica de Picasso, la folie nocturne dans le quartier bobo de Malasana, des mojitos, du restaurant branché la Musa, des rencontres, du tohu-bohu dans les cafés et restos, de ces jolis coins de rues empruntés au hasard des ballades, de "l'Ours et l'Arbousier", symbole de la ville, des cafés littéraires "so vintage" comme le Libre et le Lolina Café (l'un de mes projets qui me taraude l'esprit depuis bien longtemps maintenant, à voir, il y a toujours ce pourquoi pas !), d'un bel édifice d'oeuvre architecturale moderne du musée ABC jouant sur les volumes et les transparences, de la librairie galerie-d'art "Panta Rhei ", des ballons de rouge et de blanc sifflés sur les toits de belles terrasses en grignotant quelques tapas, des Churos accompagné d'un chocolat chaud pris sur la plaza del Mayor en regardant la foule de touristes matinaux, ... enfin, tout cela pour vous dire que c'était trois beaux jours à l'heure madrilène !



cet après-midi, j'ai rendez-vous avec plusieurs artistes à l'Hippodrome de Longchamp et en particulier avec Metronomy


15 juin 2012





les photographies de Sam Schubert me fait juste sourire. vous trouverez son travail ici.

14 juin 2012




cake au the matcha et chocolat blanc


ce soir, je me suis fais plaisir... j'ai enfin dégusté mon cake au thé matcha et au chocolat blanc qui me faisait rêver depuis un moment... alors, je vous confie la recette ! 


^^^

cake au thé matcha et au chocolat blanc / il faut 3 oeufs / 65 g de farine / 80 g de chocolat blanc / 90 g de beurre demi-sel fondu / 150 g de sucre / 1 cuil. à café de thé matcha / 1 cuil. à café de levure chimique /6 cl de crème liquide entier

beurrer le moule à cake et le mettre au frais / préchauffer le four à 165 C° / mélanger la crème liquide et le thé vert à l'aide d'un fouet et laisser reposer / dans un saladier, battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse / ajouter le mélange de crème et thé puis mélanger / ajouter la farine tamisée et la levure puis mélanger jusqu'à obtenir un mélange lisse / Faire fondre le chocolat blanc au bain marie /
Ajouter le beurre fondu et tiédi, le chocolat blanc fondu et mélanger à nouveau / verser tout le contenu dans le moule à cake et enfouner  / laisser cuire pendant 45 ) 50 min. environ / a la sortie du four, laisser tiédir puis démouler le cake / une fois dans l'assiette, je déguste une part de cake avec un peu de chantilly accompagné d'un bon thé ! 

9 juin 2012

...




avant que la pluie ne tombe, je m'empresse d'aller retrouver une amie...
bon week-end et merci pour vos nombreux messages !
kiss


Electric guest - This head i hold 

5 juin 2012

^





it's my birthday today, 34 years !

1 juin 2012




hello June !
where is the sun?!