21 juil. 2012

summertime



hier soir, j'ai apprécié flâner avec une amie sur les berges du Canal Saint-Martin, le long du quai de Valmy. regarder les reflets de la lumière sur l'eau, admirer la foule chez Prune et ses guirlandes lumineuses. tarder jusque tard le soir... chez Sésame et manger un Jin's garden, un curry de légumes Sri Lankais puis terminer par un excellent clafoutis aux pommes. j'aime tant ce quartier peut-être parce qu'il m'a vu naître. j'aime tant ces soirs d'été et observer les gens qui s'installent pour pique-niquer ou encore m'arrêter un moment pour écouter certains joués de la musique, la guitare à la main. j'aime tant cette atmosphère, cette ambiance populaire, qu'il m'est parfois difficile de quitter ce Paris que j'aime tant, un brin nostalgique, alors que je ne vis pas si loin de la Capitale.


Sésame
51, quai de Valmy 
Paris 10


ce matin, j'ai juste eu envie de prendre mon temps, d'être au calme, de déjeuner dehors sous les rayons du soleil, et de croquer dans mon bagel poulet parmesan - de chez Picard, évidement !  je suis trop paresseuse. m'allonger sur le transat, de tourner les pages avec émerveillement du dernier toc-toc-toc !, y (re) découvrir de très beaux univers connus et méconnus, d'être fasciner par de talentueuses femmes qui sont une réelle source d'inspiration.

toc-toc-toc


demain, ma souris revient...
alors, je profite ce soir d'un tendre tête à tête !

16 commentaires :

  1. Que de doux souvenirs tu éveilles en moi... le quai de Valmy. mon amie M. y a vécu quelques années. Nous nous y sommes promené(e)s à 2, en couples, avec les enfants... l'écluse, le parce avec le bateau pirate.... etc.... hum. Et pas très très loin, sur le quai de la loire il y a le café Zoïde, tu connais. Un chouette lieu avec les zenfants.

    RépondreSupprimer
  2. j'ai très envie un jour de me ballader le long du canal st martin et l'évocation que tu en fais la me conforte dans cette envie.
    merci pour tes jolies photos si lumineuses comme tj

    RépondreSupprimer
  3. J'adore toujours te lire et voir tes jolies photos, bises et bon dimanche Maï :)

    RépondreSupprimer
  4. Les récits autours de ce canal et mes souvenirs de mélangent toujours.
    Je crois que c'est pour ça que j'aime tant Paris. Je ne suis jamais certaine de rien dans cette ville mais toujours émerveillée.

    RépondreSupprimer
  5. Quel plaisir de te lire... jolies photos... Bises

    RépondreSupprimer
  6. Profiter de tout ce qui nous rend vivant...vivre avec et sans...avoir le souvenir de l'odeur d'ou nous venons...enfin vivre vivre vivre tendrement...
    merci pour cette balade matinale*

    RépondreSupprimer
  7. Jolie incursion dans tes souvenirs d'enfance....Merci pour le voyage...Belle semaine ensoleillée Maï

    RépondreSupprimer
  8. J aime bien ce quartier aussi et pourtant je n'y vais pas si souvent... Le soleil est de retour j 'aime l'été à paris

    RépondreSupprimer
  9. Toi aussi tu m'inspires Maï, tes photos sont si belles, tes mots si justes !
    Moi aussi j'aime le Quai de Valmy, il fait toujours bon s'y balader.

    RépondreSupprimer
  10. C'est un chouette quartier c'est vrai!
    Merci pour l'adresse!
    Bizzzzz

    RépondreSupprimer
  11. J'ai hâte de lire le nouveau "Toc toc toc" !

    RépondreSupprimer
  12. J'adore moi aussi le canal Saint-Martin, comme je te comprends, comment ne pas aimer?
    Et le café Ourcq, je l'aimais bien celui-ci aussi l'été, je n'aurais pas le temps de venir en Août, le meilleur moment pour être à Paris, Toc-Toc-Toc je reconnais une photo d'Aurélie Lecuyer dont j'aime beaucoup le blog!

    RépondreSupprimer
  13. tes flâneries d'été donnent envie...

    RépondreSupprimer
  14. Et moi j'avais aimé flâner le long de ce canal avec toi !
    (et ce Toc-toc-toc, il faut que je me le commande !!!)

    RépondreSupprimer
  15. ça donne envie de prendre son temps !! et ce nouveau toc-toc-toc !!sublime !!

    RépondreSupprimer