22 juin 2012

Coins et recoins Madrilène












le week-end dernier, j'étais sous le soleil de Madrid. Muy Caliente ! je ne vous parle pas des bars à tapas, de l'impressionnant jardin tropical dans la gare d'Atocha, du Prado et de sa longue attente avant d'admirer les collections de Velasquez, Goya, Rembrandt,  du musée d'art moderne et contemporain Thyessen et  son expo temporaire de Edward Hopper, le musée de la Reine Sofia qui abrite le fameux Gernica de Picasso, la folie nocturne dans le quartier bobo de Malasana, des mojitos, du restaurant branché la Musa, des rencontres, du tohu-bohu dans les cafés et restos, de ces jolis coins de rues empruntés au hasard des ballades, de "l'Ours et l'Arbousier", symbole de la ville, des cafés littéraires "so vintage" comme le Libre et le Lolina Café (l'un de mes projets qui me taraude l'esprit depuis bien longtemps maintenant, à voir, il y a toujours ce pourquoi pas !), d'un bel édifice d'oeuvre architecturale moderne du musée ABC jouant sur les volumes et les transparences, de la librairie galerie-d'art "Panta Rhei ", des ballons de rouge et de blanc sifflés sur les toits de belles terrasses en grignotant quelques tapas, des Churos accompagné d'un chocolat chaud pris sur la plaza del Mayor en regardant la foule de touristes matinaux, ... enfin, tout cela pour vous dire que c'était trois beaux jours à l'heure madrilène !



cet après-midi, j'ai rendez-vous avec plusieurs artistes à l'Hippodrome de Longchamp et en particulier avec Metronomy


14 commentaires :

  1. trop bien, on hésitait en juillet entre Madrid et Lisbonne mais Hopper damned!et le reste aussi donne trop envie de s'y retrouver en amoureux.
    vous avez logé où?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il faut absolument y aller ! et, l'exposition de Hopper est fabuleuse. j'ai pris un e Pack Vol et Hôtel via ebbokers où je logeais à Hotel Regente Madrid en plein coeur de la ville. la situation est parfaite ! si, tu souhaites plus d'éléments. contacte-moi sur mon lien : hellopaper.9@gmail.com
      bises

      Supprimer
  2. Ohhh chouette... Il me faudrait bien un peu de soleil ^_^
    Tes photos sont superbes °°

    RépondreSupprimer
  3. Barcelone tu me diras avant de partir que je t'envoie un ou deux tuyaux, si tu veux. Madrid pas encore visitée...à faire....!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pars ce soir et évidement je me suis prise un peu tard... j'aviserais !
      merci quand même Laure ! à bientôt, kiss !

      Supprimer
  4. En effet ça avait l'air bien tout ça!
    J'aime tellement le bout bleu du ciel sur les photos

    RépondreSupprimer
  5. Quelles photos!Encore Merci pour ce partage!On aimerait faire Madrid l'an prochain...tes photos me décident!!!
    Et lucky you:Metronomy!!!!
    Bises Maï

    RépondreSupprimer
  6. Et avec du soleil en prime, veinarde !
    Des bises !

    RépondreSupprimer
  7. De beaux voyages d'amoureux ces derniers temps. Très chouette ! J'aime beaucoup la lumière de tes photos... cela donne envie de rompre avec le temps mitigé qu'on a ici.

    RépondreSupprimer
  8. J'adore tes photos et Madrid dans le soleil :)

    RépondreSupprimer