14 juin 2012




cake au the matcha et chocolat blanc


ce soir, je me suis fais plaisir... j'ai enfin dégusté mon cake au thé matcha et au chocolat blanc qui me faisait rêver depuis un moment... alors, je vous confie la recette ! 


^^^

cake au thé matcha et au chocolat blanc / il faut 3 oeufs / 65 g de farine / 80 g de chocolat blanc / 90 g de beurre demi-sel fondu / 150 g de sucre / 1 cuil. à café de thé matcha / 1 cuil. à café de levure chimique /6 cl de crème liquide entier

beurrer le moule à cake et le mettre au frais / préchauffer le four à 165 C° / mélanger la crème liquide et le thé vert à l'aide d'un fouet et laisser reposer / dans un saladier, battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse / ajouter le mélange de crème et thé puis mélanger / ajouter la farine tamisée et la levure puis mélanger jusqu'à obtenir un mélange lisse / Faire fondre le chocolat blanc au bain marie /
Ajouter le beurre fondu et tiédi, le chocolat blanc fondu et mélanger à nouveau / verser tout le contenu dans le moule à cake et enfouner  / laisser cuire pendant 45 ) 50 min. environ / a la sortie du four, laisser tiédir puis démouler le cake / une fois dans l'assiette, je déguste une part de cake avec un peu de chantilly accompagné d'un bon thé ! 

9 commentaires :

  1. En effet, cette recette toute simple met l'eau à la bouche.

    RépondreSupprimer
  2. Bon, bah, faut que j'aille acheter du thé....
    ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Merci...j'ai hate de m'y coller***

    RépondreSupprimer
  4. Miam ! Je note ta recette, ça tombe bien j'ai du thé matcha à utiliser !

    RépondreSupprimer
  5. oh la la trop envie de tester! pour une fois j'ai même de la chantilly au frigo, je vais pas me priver...!

    RépondreSupprimer
  6. Nice to see you smiling! Completely unable (or not wanting to ) show my face in my blog...a taste of liberty...perhaps it will change, but ok with the smiling portraits!

    RépondreSupprimer
  7. Oups me suis trompée de destinataire...sorry, donc je voualis dire: que je note précieusement cette recette car n'ai toujours pas testé ce cake au thé matcha,et j'ai hâte!

    RépondreSupprimer
  8. Je sais pas lequel des deux me donne le plus envie! Le cake ou le désert d'Atacama ;)
    Alors peut-être le déguster tout en admirant ce paysage grandiose,
    dans la série je prends tout -tant qu'à faire.

    RépondreSupprimer