23 mai 2012

Wiels












lors de notre escapade bruxelloise, nous nous sommes rendus un après-midi au Wiels, un très beau lieu entièrement dédié à l'art contemporain qui présente sur trois niveaux différentes productions d'artistes emergents du monde entier // nous avons vu qq installations artistiques et survolé l'exposition " Flagrant Delight" de l'artiste allemande Rosemarie Trockel qui rassemble ses 100 oeuvres, séries de peintures textiles, "plaques de cuisson  répétitives, sculptures en mousse et collages expressifs,... // nous nous sommes rendus au dernier étage de cet immense bâtiment où l'on a pu contempler le quartier // j'ai apprécié me perdre dans les différents ouvrages d'art contemporain, de photographie , d'architecture, ... du bookshop (je n'ai même pas craqué, c'est un exploit !) // nous avons fait une pause au café dans une impressionnate salle de brassage où j'ai siroté une Bionade au sureau, une boisson rafraîchissante bio à base d'eau et de malt. // c'était parfait !



WIELS, Centre d’Art Contemporain
Avenue Van Volxemlaa, 354 - 1190 BRUSSELS
+ 32 (0)2 340 00 53

5 commentaires :

  1. De bien belles découvertes! j'aurai aimé voir ces expos tu en parle si bien ...
    Des biz j'espere que tu vas bien et aussi la petite souris

    RépondreSupprimer
  2. hello Léa !
    je pense que tu aurais aimé la diversité des oeuvres proposé par ces artistes prometteurs !
    mais, rien que par l'architecture de ce bâtiment construit en 1931 par l’architecte moderniste Adrien Blomme pour abriter les anciennes brasseries Wielemans-Ceuppens. tu ne pourras qu'être conquise !!! pour les enfants, des ateliers sont proposés les mercredis et dimanche - la réservation est indispensable ^^
    xx

    RépondreSupprimer
  3. c'était noté sur notre liste "à faire", mais pas eu le temps. C'était Wiels ou Cook & book...
    Heureuse de voir que tu as tant aimé.
    bises

    RépondreSupprimer
  4. i love your little mustache shirt. so cute!

    RépondreSupprimer