23 mai 2012

.



   










que ce soit dans les rues d'Ixelles, dans le quartier du Châtelain, au PHAT où j'ai mangé l'un des meilleurs burgers "le burger au foie gras" // dans les galeries Royales de Saint-Hubert, l'un des plus élégant passage de ville par sa vaste et très belle verrière // dans la librairie des Tropismes où nous avons passé plus d'une heure pour y ressortir avec qq merveilles sous les bras // au bistrot-cantine de la rue du midi "les gens que j'aime" pour y boire un mojito au gingembre // au musée des beaux-Arts pour y voir l'exposition photographique de Stanley Kubrick que j'ai adoré ! // au Bozart pour y voir des installations artistiques d'une flopée d'artistes contemporains // la fameuse Bionade, au Wiels // au musée Magritte où le surréalisme nous pousse à chercher au fond de nous ce que nous avons d'unique, à remettre en question ce que nous croyons voir ou savoir... mais, je n'ai pas tout saisi des oeuvres de René Magritte // les jolies façades dans l'îlot sacré // ce fameux waffle (gaufre) dégusté au pied du camion à gaufre sur la place // la Grand-Place où nous avons été émerveillé par son style italo-flamand au mélange baroque et d'architecture traditionnelle // le petit détour chez Biertempel où l'on trouve un immense choix de bières à en perdre la tête // chez le disquaire "Veals & Geeks" tout à côté de Kokob, un excellent resto éthiopien dans la rue des Grandes Carmes // les effluves de saveurs de cannelle, d'amande et de beurre lorsque nous sommes entrés chez Dandoy pour y gouter le fameux pain à la grecque et les speculoos à la vanille // au musée du jouet, un lieu unique où nous étions en émoi // au dernier étage du musée de la musique où nous avons contemplé la ville sur la terrasse en terminant nos cafés // sur la place Saint-Géry en fin d'après-midi // se retrouver au hasard dans la rue des chartreux, y faire une rencontre et une belle découverte // les bières, les bières, les bières... // la kriek et la vedette -  pour moi // le café flamand de Markten dans le quartier Sainte-Catherine // les délicieuses frites // nos pieds sous les pavés // le Botanique // chez Pêle-mêle, la librairie dans la rue de la Chaussée Waterloo // je pourrais continuer tant il y a des choses à dire sur la ville // Bruxelles, la belle !


14 commentaires :

  1. tu me donnes vraiment vraiment envie d'y retourner !! tu connais donc "Bruxelles" de Dick Annegarn ?

    RépondreSupprimer
  2. hello Laure !
    je connais surtout celle qui est interprété par Alain Bashung !

    RépondreSupprimer
  3. Et bien, cela donne envie d'y aller.
    De jolies photos de portes et de bancs.

    RépondreSupprimer
  4. Merci Sandrine !
    je ne sais pas pourquoi...
    en ce moment, j'aime photographié les mobiliers urbains !

    RépondreSupprimer
  5. Un beau parcours, vous avez fait le tour de la ville ! Nous avons beaucoup aimé aussi :-)

    RépondreSupprimer
  6. Merci ! nous aurions voulu encore parcourir tant de beaux endroits
    que nous y retournerons lorsque le temps nous le permettra ! xx

    RépondreSupprimer
  7. Bon ,ben, j'ai envie d'y aller maintenant !!!

    RépondreSupprimer
  8. Ohh la petite souris qui a bien grandie...

    RépondreSupprimer
  9. Et tes photos sont originales comme tout. Et dis moi ta souris a beaucoup grandi, non ?

    RépondreSupprimer
  10. Une belle illustration pour de belles paroles!
    Tes photos sont magnifiques!
    ^_^

    RépondreSupprimer
  11. Eh ben dis-moi, vous n'avez pas perdu votre temps :-)
    Bruxelles, c'est une des villes où je me verrais bien vivre si je quittais Paris un jour. Ne serait-ce que pour Tropismes, une de mes librairies préférées au monde !

    RépondreSupprimer
  12. Oh !!!!! J'adore tout les détails que j'aimmmmme...

    RépondreSupprimer