29 mars 2012

neuf mille deux cent kilomètres plus tard...




jamais, je n'aurais imaginé mettre les pieds un jour au Brésil. et, pourtant... après neuf mille deux cent kilomètres et dix heures de vol. A 6h35, nous étions enfin à Rio de Janeiro pour cinq jours. en sortant de l'aéroport, mon imagination vagabondait encore des images exotiques vues quelques jours plus tôt.  l'air était humide et la chaleur presque étouffante. dans le bus qui nous menait en ville, je regardais les paysages défilés sous mes yeux. le périphérique était bondé par les Cariocas (habitants intra-muros) qui se rendaient au travail alors que la ville se réveillait sous un soleil de plomb. mon coeur commençait à s'emballer alors que je n'avais encore rien vu du Sudeste de cette ville contrastée, enclavée entre montagnes et océan, où la beauté rime avec pauvreté et... modernité. mais, je savais pertinemment que je serais séduite par le Brésil.

8 commentaires :

  1. quel voyage... les photos sont très belles

    RépondreSupprimer
  2. Pfiouuu, le Brésil, trop trop chouette ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Belle intoduction au voyage... ca donne envie de connaitre la suite ;)

    RépondreSupprimer
  4. tes mots suffisent à nous embarquer un peu avec toi,
    merci pour ce petit voyage :)

    RépondreSupprimer
  5. Quel beau voyage ça doit être ! C'est marrant en voyant les photos, les premières secondes j'ai pensé à mon séjour en Colombie...

    RépondreSupprimer