18 mars 2012

>







hier, il devait être près de dix heures quand nous avons remonté l'Avenue Ledru-Rollin vers la rue de Charonne, et nous avons guidé nos pas jusqu'au Passage Rauch pour enfin pousser la porte de l'association Pekaboo dans le petit Passage Rauch. Une chouette association fondée par Coline et Séléna, dont l'approche pédagogique m'avait séduite au salon du livre jeunesse à Montreuil. Leurs ateliers s'articulent autour de livres artistiques des Trois Ourses qui offrent aux enfants de 3 à 11 ans différents domaines d'expérimentations : visuels, sonore, corporel et spatial.

durant deux heures, nous avons participé à l'atelier parents-enfants autour de la "promenade photographique" à travers trois albums photos de Tana Hoban. cet agréable moment partagé avec ma fille, lui a permis de la sensibiliser à la photographie, de l'inciter à observer et de percevoir des détails, des formes, des couleurs de notre vie quotidienne de manière ludique.

ensuite, nous avons eu le plaisir de découvrir la librairie-galerie les Trois Ourses où l'on trouve de très beaux livres de Bruno Munari, Léo Lionni et de Katsumi Komagata dont nous avons apprécié la lecture de "Little Tree" (que je rêve de posséder un jour). aussi, nous avons parcouru l'exposition de sérigraphies " Block' N Block" de ce bel artiste qui se tient en ce moment à la librairie-galerie.

après avoir regagné la rue de Charonne, au 76, pour nous rendre à la petite cantine " les demoiselles" dont on nous avait mis en appétit pour ces fameuses soupe campagnarde au chou, carotte et haricots blancs ou encore pour le muffin à la poire et le thé Betjeman & Barton...  on l'a trouvé fermée. alors, on a tenté au 74, à la célèbre cantine vietnamienne Little Paris-Hanoi, mais trop bondée et à vue de la file d'attente sur le trottoir... on a vite rebroussé chemin. dommage ! moi, qui pensait engloutir leur fameux Bo Nun. on s'est finalement dirigé au 33 après le Café Pause au Bar à soupe que l'on ne peut pas loupé avec sa façade jaune. je n'ai pas regretté de goûter la soupe de lentilles corail et citron vert et ma souris a préféré son assiette de fromages à sa soupe de carottes à l'ananas et au gingembre que je me suis empressée de terminer à sa place. ! évidemment, je n'allais pas succomber au fondant au chocolat au beurre-salé ! faut pas éxagérer, j'ai au moins trois kilos de trop ^^




Pekaboo
A la petite école des Trois Ourses
2, passage Rauch - Paris 11
Pekaboo blog 

les Trois Ourses 
6 passage Rauch - Paris 11 
01 43 79 07 35
les Trois Ourses site

exposition de sérigraphies " Block' N Block" de Katsumi Komagata
jusqu'au 14 avril 2012 à la librairie-galerie des Trois Ourses. 
rencontre avec l'artiste le 29 mars de 18h à 19h à la librairie-galerie.

19 commentaires :

  1. le bar a soupe c'est mon Qg a midi les jours de froid...

    RépondreSupprimer
  2. Dommâge que ma fille soit si petite car ton petit programme donne vraiment envie...ceci dit j'irai quand même faire un ptit tour à la librairie.
    Paris/Hanoi: Miam miam, une de mes cantines quand j'habitais dans le 11 ème, pas cher et bon mais...trop petit!

    RépondreSupprimer
  3. 3 kilos...mais plein de beaux souvenirs!
    Chouette programme en tout cas...
    Expo photo aussi cet aprem avec mes filles, très gai!

    Bonne semaine à toi!

    RépondreSupprimer
  4. voilà de bonnes adresses que nous donnent..merci

    RépondreSupprimer
  5. une jolie promenade parisienne dans des rues que je ne connais pas en te lisant...

    RépondreSupprimer
  6. Une journée bien remplie et vous avez mérité un bon repas à la fin. Je souhaite qu'il y ait quelque chose comme ça ici, dans la campagne. bonne semaine et merci pour les liens :)

    RépondreSupprimer
  7. Je note ces petites adresses pour ma prochaine escapade parisienne !!!
    (et les Trois Ourses, je craque moi aussi, les livres sont magnifiques !)

    RépondreSupprimer
  8. une bien belle journée entre filles!!
    belle semaine à toi!
    bisettes ;)

    RépondreSupprimer
  9. Que de bonnes adresses à noter !
    Douce semaine !

    RépondreSupprimer
  10. Waow cet atelier me fait bien envie....merci pour ce récap'...ça me donne des idées de sorties sur Paris!Belle semaine Miss

    RépondreSupprimer
  11. Super programme ! je note deux trois adresses au passage ... merci ! douce semaine ... bises ^.^

    RépondreSupprimer
  12. à explorer.....je pense que tu devrais aimer ce travil photographique qui par sa douceur me rappelle un peu ton univers:http://www.loopholes.jp/index.html

    RépondreSupprimer
  13. Ah oui, mais en même temps, le chocolat au beurre salé, c'est vraiment très très bon...
    Beau programme, j'y emmènerai bien ma fille un de ces jours, en plus, nous sommes près de là.
    Belle semaine!

    RépondreSupprimer
  14. Les 3 ourses, tana hoban, komagata, Munari, Lionni....
    TOut ce qui me fait fondre.....
    Quant au desserts moi je suis trop gourmande pour résister !!!!

    RépondreSupprimer
  15. oh la belle balade mère et fille...

    RépondreSupprimer
  16. hummmmm!!! j'ai hâte d'être à Paris dans 2 semaines!!!

    RépondreSupprimer
  17. Très jolie promenade et bien décrite...
    Ça donne envie de découvrir les lieux.

    RépondreSupprimer