23 févr. 2012

CLAUDINE DOURY, SASHA





hier après-midi, je suis allée voir l'exposition photographique de Claudine Doury qui se tient en ce moment à la galerie Particulière à Paris. elle y expose ses photographies avec un regard sensible sur sa fille Sasha, entre l'enfance et l'adolescence. ses clichés captent un temps paradoxal et mystérieux, celui de la transition de l'adolescence dans un monde naturel et symbolique aux couleurs sourdes. j'ai vraiment été sensible et admirative de son travail qui distille à la fois une mélancolie troublante et une infinie délicatesse ... 

////////


Claudine Doury, 'Sasha'

jusqu'au 26 février 2012
à la Galerie Particulière
16, rue du Perche Paris 3
www.lagalerieparticulière.com


....................................................................


13 commentaires :

  1. oh, j'aime beaucoup, merci pour la découverte!
    Marie

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve la deuxieme photo tres belle! Ce doit etre un beau travail!
    MErci pour la découverte...

    RépondreSupprimer
  3. Jolie découverte, merci
    C.

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de découvrir votre blog. Il est délicat, empli de classe, dégage tellement de sérénité. Je crois que je vais devenir très vite accro. Alors à demain!!!!!!! Frédérique

    RépondreSupprimer
  5. C'est une expo qui m'aurai bien plu ! hélas trop loin;)

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup ces photos...un moment particulier que celui de la transition de l'enfance à l'adolescence... La photo où l'on voit une plus petite fille couchée
    sur Sasha l'illustre trop bien!
    Son travail doit encore être plus touchant quand on est soi-même maman d'une petite demoiselle...
    Et dire que l'on sera "bientôt" spectatrices et actrices de cette transition...
    Ça me laisse songeuse!
    Merci pour la découverte!^_^

    RépondreSupprimer
  7. It looks like an interesting exhibition! I (almost always) find photography exhibitions a bit melancholic, there is always something about this moment captured and now gone!

    RépondreSupprimer
  8. comme j'aurai aimé y aller, il y avait une exposition à rennes il y a quelques mois que j'avais beaucoup aimé

    RépondreSupprimer
  9. Oh oui ça devait être bien comme expo !

    RépondreSupprimer
  10. J'aime ses photos, vue dans télérama il me semble. j'adorerais voir l'expo...

    RépondreSupprimer
  11. wow that is a really nice portrait!

    RépondreSupprimer