14 févr. 2012

^^^



j'ai récupéré ma souris à l'école avec 39 de fièvre..., elle est grippée ! donc, ce midi. j'ai filé chez le primeur... et, je lui ai concocté une petite soupe vitaminée ! j'espère qu'elle va se remettre pour sa journée de vendredi...

^^^

soupe vitaminée "carotte et orange" / 10 min. de préparation et 15 min. de cuisson... / pour 4 personnes / il faut un 1kg de carottes, 3 oranges à jus, une cuillère à soupe de chèvre très frais (petit Billy), 25 cl de bouillon de volaille, sel et poivre du moulin ...

peler les carottes, les laver et les couper en rondelles. les verser dans une casserole, presser les oranges, ajouter le bouillon. / porter à ébullition et faire cuire 15 min. à couvert / hors du feu, ajouter le fromage de chèvre frais et mixer ! / saler, poivrer, et voilà ! / une soupe toute simple à réaliser et délicieuse ! 

19 commentaires :

  1. J'espère que ta puce va vite se remettre...Ta soupe a l'air ultra vitaminée en effet!je note la recette!Un lien vers un site pour la soigner en douceur:
    http://www.aromatic-provence.com/blog/1367-grippe-se-soigner-avec-les-huiles-essentielles

    Bon rétablissement...
    Nora

    RépondreSupprimer
  2. Fichu hiver...Vivement qu'il s'achève!
    Prompt rétablissement à ta petiote et merci pour la recette ^_^
    (sinon vitamine c ça marche rapidement sur les enfants ;-))

    RépondreSupprimer
  3. Embrasse ta puce fort tres fort...
    La mienne aussi est à la maison!
    Ta recette a l'air délicieuse, on sent beaucoup l'orange?

    RépondreSupprimer
  4. rien qu'à la vue, cet orange donne la pêche ;)

    RépondreSupprimer
  5. Mais cette soupe a l'air géniale, je vais essayer ta recette, ici tout le monde est malade. Bon rétablissement à ta petite souris.

    RépondreSupprimer
  6. Humm, et hop, je rajoute une botte de carotte à la liste du marché pour ce weekend...
    Dorlote bien ta mini...

    RépondreSupprimer
  7. Les virus sont terribles ! rétablis toi vite.

    RépondreSupprimer
  8. Hmmmm qu'elle a l'air bOnne cette petite sOupe vitaminée ♥ Bon rétablissement à ta puce ♥

    RépondreSupprimer
  9. voilà de quoi la rétablir...bon mercredi, au chaud!

    RépondreSupprimer
  10. Houlala, pauvrette! Tu as un super remède dis donc! A essayer! Embrasse ta souris!
    Biz
    Delphine

    RépondreSupprimer
  11. Ce vilain virus c'est abattu sur l'école en janvier : 2 semaines d'enfants abattus, fiévreux.... prends bien soin d'elle.

    RépondreSupprimer
  12. je t'ai taguée sur mon blog...tu aurais envie de participer?

    J'espère que ta souris va mieux!
    Bises
    Nora

    RépondreSupprimer
  13. bientôt les vacances pour elle... 9a sera du bien. Melville m'a fait le même coup! bises.

    RépondreSupprimer
  14. Recette testée hier soir avec des invités arrivés à l'improviste. Un délice, tout le monde s'est régalé. Merci beaucoup et bon rétablissement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;-)
      Je suis ravie que tes invités se soient régalés ^-^
      A bientôt.
      xx

      Supprimer
  15. Hum... pas de fièvre, mais on va tester ça!

    RépondreSupprimer
  16. Testée et approuvée! Un petit goût acidulé très sympa ;-)

    RépondreSupprimer