28 nov. 2011

Lili Scratchy





mercredi dernier, en quittant mon stage à la BnF. j'ai filé à la librairie. et, je suis tombée nez à nez avec le très bel ouvrage monographique de la talentueuse illustratrice et créative "Lili Scratchy". mes yeux ont été ébloui par son univers très coloré où se mêlent ses belles créations telles que ses illustrations, carnets de croquis, céramiques, vases, post-it,... les pages se feuillètent avec émerveillement et l'on ne reste pas insensible à son travail, son humour et sa poésie. c'est un réel plaisir d'avoir ce beau livre entre les mains.


"Lili Scratchy"
collection Design & Designer
éditions Pyramid


////////

exposition vente des Pépins, avec la participation de Nathalie Choux
du 13 au 18 décembre
à l'Espace Beaurepaire 
28 rue Beaurepaire 75010 Paris 

....................................................................

27 nov. 2011

pendant que Paris sommeillait encore ce dimanche matin...


































pendant que Paris sommeillait encore ce dimanche matin... toutes les deux, main dans la main, nous avons arpenté les allées du Jardin des Tuileries sous les marronniers et les tilleuls. 


et, nous sommes allés voir l'exposition photographique de l'américaine Diane Arbus, au Jeu de Paume - une rétrospective qui offre un parcours chronologique et thématique de près de deux cents clichés, entre les années 1950 et 1970 quasiment à New York, où Diane Arbus photographie des portraits de couples, d'enfants, de nudistes,... Bref, même si certains clichés dérangent. Diane Arbus reste une photographe écorchée et une portraitiste exceptionnelle ! 


c'était une belle matinée de novembre, à Paris...


//////

Diane Arbus
au Jeu de Paume, Paris 8
jusqu'au 5 février 2012
www.jeudepaume.org

25 nov. 2011

yayoi kusama


en ce moment a lieu au Centre Pompidou, une fascinante exposition-rétrospective à l'oeuvre d'une des plus célèbres artistes contemporaines du Japon. son univers hallucinant est à découvrir absolument, un pois, c'est tout !


//////////

Yayoi Kusama
au Centre Pompidou, Paris 4

20 nov. 2011

Petit Pan




cette année au salon Créations et Savoir-faire, j'ai été émerveillé par le stand Petit Pan et son petit atelier "créations". j'ai emporté avec moi dans ma petite besace, tissus, grelots, boutons, petits cahiers, et petits liens imprimés...


/////////


la boutique en ligne : ici
le blog :

hello !


je reviens...je pose délicatement ma petite valise ici pour un moment, je l'espère. petit à petit, je vous dévoilerai un peu de moi, je vous parlerai de ce qui m'inspire, de ce qui me touche et de ce que j'aime ; comme les cupcakes, le design, les petits papiers, la photographie, l'art contemporain, les noeuds, les moustaches, et la musique sans qui je ne peux vivre... mais pas que ! 


vous m'avez terriblement manqué ! ^-^