27 nov. 2011

pendant que Paris sommeillait encore ce dimanche matin...


































pendant que Paris sommeillait encore ce dimanche matin... toutes les deux, main dans la main, nous avons arpenté les allées du Jardin des Tuileries sous les marronniers et les tilleuls. 


et, nous sommes allés voir l'exposition photographique de l'américaine Diane Arbus, au Jeu de Paume - une rétrospective qui offre un parcours chronologique et thématique de près de deux cents clichés, entre les années 1950 et 1970 quasiment à New York, où Diane Arbus photographie des portraits de couples, d'enfants, de nudistes,... Bref, même si certains clichés dérangent. Diane Arbus reste une photographe écorchée et une portraitiste exceptionnelle ! 


c'était une belle matinée de novembre, à Paris...


//////

Diane Arbus
au Jeu de Paume, Paris 8
jusqu'au 5 février 2012
www.jeudepaume.org

13 commentaires :

  1. Ton billet est aussi beau & doux que ton dimanche matin a pu l'être. Belle semaine.
    Karine

    RépondreSupprimer
  2. Un joli billet,tout en douceur.
    Une ballade main dans la main c'est super.
    Souffler et prendre son temps cela fait du bien.
    Tes photos sont sublimes.

    RépondreSupprimer
  3. j'adore ces photos... elles illustrent bien l'ambiance matinale je trouve...

    RépondreSupprimer
  4. TrEs chouettes tes photos elles me donnent envie de Paris...

    RépondreSupprimer
  5. le jeu de paume, mon adresse incontournable! je n'ai jamais été déçu de leurs expos! et celle là, je compte bien la voir!!

    RépondreSupprimer
  6. je vais essayer d'y aller en janvier ;-)

    RépondreSupprimer
  7. j'hésite à aller voir cette expo...j'ai peur de certains clichés...

    RépondreSupprimer
  8. Non, pas encore vu... je pense y aller début de l'année prochaine ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Hummm, et voilà, je voudrais moi aussi fouler les pavés parisiens, quand tous le monde dort encore...
    Tes détails sont très bavards !! ** j'aime **
    ... et puis merci pour ton petit mot...

    RépondreSupprimer
  10. justement je vais y aller demain et ensuite direction le salon du livre de la jeunesse à montreuil, une belle journée en perspective :))

    RépondreSupprimer
  11. J'ai fait un post dessus il y a mille ans et je n'y suis toujours pas allée... Bon, j'ai jusque février, et chez nous ça devrait être un petit peu plus calme après les fêtes. J'ai hâte.

    RépondreSupprimer
  12. t'es reviendue et je ne le savais même pas?bouh,pff et autres onomatopées!
    et en plus tu vas à une expo dont je rêve!!

    RépondreSupprimer
  13. ah Diane! Vu il y a quelques jours. j'ai aimé plus que je ne pensais.. J'ai passé une heure à l'intérieur à lire "une chronologie". Je crois que j'adore les biographies!

    RépondreSupprimer